31 août 2022
Intermédiaires de vente automobile, 3 raisons de vous positionner en ligne avec leboncoin
Prospection, rencontre avec les intentionnistes de véhicules d’occasion (VO), communication, les intermédiaires de vente automobile ont fait du terrain leur spécialité. Mais ils ont aussi tout intérêt à passer par une plateforme de diffusion en ligne, tant pour décupler la visibilité de leurs VO que pour la gestion du parc automobile. Véritable tiers de confiance pour accompagner la vente des véhicules, un partenaire en ligne comme leboncoin peut apporter les outils nécessaires au perfectionnement de l’activité des intermédiaires de vente automobile. Voici 3 avantages pour les professionnels de l’automobile à passer en ligne.
Une audience élargie, un gain de visibilité assuré
La capacité à acquérir de nouveaux véhicules, mais également à maximiser les ventes repose souvent sur la qualité de l’ancrage local de l’intermédiaire de vente automobile.
Dans le processus d’acquisition comme de vente, l’utilisation d’une plateforme de diffusion d’annonces de véhicule en ligne comme leboncoin peut apporter un gain d’audience et de visibilité aux professionnels. Les solutions proposées par la plateforme vont par exemple permettre une double diffusion du parc automobile sur leboncoin et L’argus, avec à la clé 13,6 millions de visiteurs uniques mensuels potentiellement touchés.
En parallèle de cet aspect quantitatif, le gain de visibilité est assuré par la mise en valeur des points de vente et de l’ensemble des stocks grâce à des espaces personnalisables : descriptif de l’activité, ajout de photos, vidéos, listing des annonces, etc.
Sourcez plus efficacement, vendez mieux
L’audience, c’est bien, les résultats, c’est mieux ! Et pour vendre mieux, les professionnels de l’automobile cherchent à diversifier et renouveler leur parc automobile. Le hic ? Dans un marché peu approvisionné en VO, ils perdent beaucoup de temps dans le sourcing des véhicules – 80 % d’entre eux le déclarent.
Leader sur le marché de l’automobile, leboncoin peut aider les professionnels à faciliter ce sourcing de véhicules avec l’offre Le Bon Sourcing, qui met en relation professionnels et particuliers d’un même secteur rapidement et sans efforts.
Les professionnels qui utilisent des plateformes en ligne comme leboncoin pourront capter des leads qualifiés plus facilement et concrétiser leurs ventes en augmentant le nombre de contacts et en agrandissant leur parc automobile. Faire de la reprise de VO facilement en choisissant les marques, le kilométrage et l’âge pour ne recevoir que des leads de véhicules que l’on désire, c’est aussi l’un des atouts apportés par l’utilisation de la solution le bon sourcing.
Gagner du temps au quotidien
Comme pour le sourcing, les outils en ligne permettent un gain de temps dans la gestion de son parc automobile et ses annonces.
Ainsi, une annonce publiée sur leboncoin est postée automatiquement sur L’argus. Un algorithme permet également de remonter ces annonces en tête de liste au bon moment sur leboncoin.fr, augmentant en moyenne de 94% le nombre de vues générées et de 80% le nombre de contacts. En parallèle, le système d’emplacements mensuels permet aux professionnels de gérer leurs annonces plus efficacement : le parc automobile est mis à jour en temps réel.
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