4 décembre 2020
le bon chez soi : la campagne de communication du boncoin toujours diffusée sur vos écrans !
En mars dernier, leboncoin lançait sa nouvelle plateforme de marque : « le bon___pour tous » et un premier film manifeste sur le mieux consommer, “L’évidence”. Dans cette lignée, une série de 6 films publicitaires a été produite, illustrant les valeurs, les marchés clés et les services du 1er site de vente entre particuliers en France. Place aujourd’hui à la nouvelle campagne “le bon chez soi”, qui met en avant ce qu’il y a de plus indissociable du boncoin : les biens de consommation.
Le premier spot inédit de 30 secondes “la bonne déco” met en avant un jeune couple à la recherche de la bonne chaise haute pour son bébé, une étudiante qui revend son canapé ou encore une femme, amatrice de décoration et très fière de ses belles assiettes vintages chinées sur leboncoin… Autant d’objets représentatifs de ces biens de consommation si symboliques du boncoin et qui constituent souvent le premier point d’entrée des utilisateurs sur ce site. Autant de profils pour représenter ces 29 millions de visiteurs uniques qui s’y retrouvent chaque mois et réalisent au global chaque année 107 millions d’échanges.
La version 30 secondes du film sera diffusée toute l’année à partir du 6 décembre. Elle sera aussi déclinée en 6 histoires : la bonne console, le bon grille-pain, la bonne lampe, le bon lave-vaisselle, le bon sèche-cheveux, le bon miroir, en format 12 secondes pour la TV et le digital.
leboncoin continue ici à valoriser une consommation de seconde main dont il est devenu synonyme, une consommation plus vertueuse pour l’environnement et positive pour le pouvoir d’achat.
Car le bon réflexe c’est aussi ça : améliorer le quotidien grâce à l’économie circulaire
Et avec 38 millions d’annonces en ligne en permanence, c’est sûr, il y a forcément ce que vous cherchez sur leboncoin.