15 juin 2022
Les astuces pour une vente 5 étoiles sur leboncoin
Pour améliorer la visibilité de leur boutique et renforcer la confiance entre acheteurs et vendeurs, leboncoin propose une nouvelle fonctionnalité pour les biens de consommation : la notation pour les professionnels.
Une nouvelle fonctionnalité pour développer la visibilité des professionnels
Il n’y a pas que les palaces qui pourront se targuer de cumuler autant d’étoiles ! Depuis le mois de juin, leboncoin a lancé la notation par étoiles pour les professionnels. Dès réception du colis, les acheteurs peuvent désormais noter le vendeur professionnel et inversement.
Gage de confiance et de professionnalisme, cette nouvelle option permet de mettre en valeur les qualités d’un vendeur et d’attirer des clients potentiels en leur proposant une vision précise sur la réputation d’une boutique sur leboncoin. Les notes iront de une à cinq étoiles ; les acheteurs pourront évaluer la communication et l’efficacité de la transaction grâce à une série de questions. Ils pourront aussi déposer un commentaire sur leur expérience.
Alors, comment s’assurer une vente cinq étoiles sur leboncoin ? Voici nos meilleurs conseils pour les professionnels.
Nos conseils pour réussir sa vente sur leboncoin
1. La communication
Convenir d’un mode de livraison, apporter des informations complémentaires, être à l’écoute et de bons conseils sont autant de paramètres clés pour gagner des points auprès des acheteurs. La qualité de l’annonce d’un produit permet de mettre en avant les qualités de celui-ci et le sérieux de sa boutique sur leboncoin. Mais les échanges avec le client sont tout aussi importants.
L’annonce du produit est une entrée en matière mais les échanges avec le client permettent de personnaliser l’achat. En tant que vendeur, être disponible et réactif, même en ligne, est un élément clé d’une vente réussie !
2. Conformité et précision
Quand on vend en ligne, il est nécessaire de fournir la description la plus conforme possible au produit. Cela évite à l’acheteur une mauvaise surprise. Celui-ci n’ayant pas la possibilité de voir la marchandise n’a qu’un texte et des photos comme référence, il est conseillé d’être rigoureux et vigilant au moment de la rédaction de l’annonce.
3. Colis
Les aléas postaux, ça arrive à tout le monde ! Bien emballer son paquet et le poster le plus tôt possible sont de bons réflexes à adopter pour bien réussir sa vente. Les clients peuvent également être séduit par un emballage éco-responsable, qu’il soit recyclé ou réutilisable. Enfin, pourquoi ne pas ajouter un petit mot à la main pour remercier l’acheteur de son achat ?
Un système de notation transparent
Attention, une notation automatique sera attribuée pour l’acheteur et le vendeur si l’un ou l’autre ne se manifeste pas au bout de 15 jours. Pour plus de transparence et de sécurité, il n’est pas possible de laisser un avis anonyme ou de le modifier une fois publié. De plus, il est possible de signaler tout commentaire injurieux ou compromettant dans la limite d’un signalement par mois et par motif. Le commerce n’est pas qu’un échange transactionnel. En étant à l’écoute des consommateurs et en offrant un super service, la fonctionnalité notation permettra de mettre en valeur la qualité et le sérieux d’un professionnel.
Vous avez des questions concernant cette nouvelle fonctionnalité ou les dernières sorties, comme le retrait sur place ou l’affichage des prix ? Contactez nos équipes.