observatoire immobilier

26 janvier 2021

Le Bon Observatoire de l’immobilier

Pour accompagner les professionnels dans leur compréhension du marché de l’immobilier, leboncoin lance le bon Observatoire. Il s’agit d’un nouvel outil interactif qui passe à la loupe les comportements des Français et dévoile les grandes tendances à l’échelle nationale, régionale et locale. 

Alors, quelles sont les grandes tendances en #immobilier ?

Un outil pour comprendre l’évolution du marché de l’immobilier

leboncoin a décrypté les recherches de 16,3 millions de visiteurs uniques et de plus d’un million d’annonces* par mois sur la catégorie immobilier** afin de concevoir un outil pour les professionnels sur ce marché. L’observatoire vous permet de vous plonger de manière inédite dans le comportement de vos clients afin d’approfondir votre compréhension du marché et des besoins en logement des Français :

  • Quel est le type de logement préféré des Français ? 
  • Quelles sont les surfaces les plus vendues et les plus recherchées en fonction d’une localité ? 
  • Quelles sont les variations de prix au mètre carré par région ?
  • Quelle est la ville de destination des Français qui déménagent en fonction de leur ville d’origine ?

leboncoin un observateur clé du quotidien des Français

leboncoin accompagne tous les grands moments de la vie des Français en leur permettant de trouver un logement, s’équiper, trouver un emploi ou encore partir en vacances. 

Avec plus d’1 Français sur 2 qui l’utilise tous les mois***, le premier portail d’échanges en ligne devient votre observateur clé de la consommation dans le pays …

Par jour, c’est plus de 800.000 annonces réparties dans toutes nos catégories. Cela représente aujourd’hui 90.000 offres d’emploi, plus de 100 années de séjours à réserver, 91 millions de m² disponibles à l’achat ou à la location et 180 annonces par minute de biens de consommation.

« Avec 29 millions de Français qui se rendent sur leboncoin tous les mois, nous avons une place très privilégiée pour décrypter, synthétiser et analyser les comportements. Depuis bientôt 15 ans, nous grandissons avec les Français et nous tenons un rôle incomparable dans l’émergence de la consommation plus responsable. Tout le monde se retrouve sur leboncoin, les motivations sont différentes mais l’impact sur le lien social, le pouvoir d’achat et l’environnement profite à tous. Grâce à sa notoriété, leboncoin est un lieu unique pour identifier les grandes tendances et perspectives sur la consommation et nous sommes ravis de partager avec vous aujourd’hui le bon observatoire qui les dévoile.  »
Antoine Jouteau, Directeur Général du groupe leboncoin.

Leboncoin, le bon partenaire pour vous permettre d’être au plus près de vos clients.

Sources :
* : Source interne
** : Médiamétrie Juin 2020
*** : Autobiz, décembre 2019