28 mai 2020
Les bonnes vacances en France
La crise sanitaire a empêché les Français de se déplacer librement pendant tout le printemps et le marché de la location de vacances en a été fortement impacté.
Malgré le déconfinement encore progressif, la saison de juillet-août si chère à nos compatriotes commence à (pré)occuper les esprits. Rester en France demeure la piste privilégiée.
Après une première vague de diffusion du 8 au 31 mars dernier, c’est avec une version contextualisée “bon été en France” du film “La bonne location de vacances” que leboncoin prend de nouveau la parole sur la verticale en TV depuis le 7 juin dernier.
L’objectif de cette campagne 360° est donc de convaincre les Français que les bonnes vacances sont celles passées en France.
En soutien de cette diffusion TV, une activation digitale sera mise en place à partir du 1er juin, pour créer de la préférence de marque et pour soutenir l’audience et les réservations dans la catégorie de la location de vacances.
Le dispositif digital concilie à la fois les activations branding et performance. Cette stratégie holistique a été pensée pour accompagner les utilisateurs lors des différentes étapes, de la recherche d’une destination de vacances en passant par l’étape “rêve et projection : je m’y vois déjà”, puis l’étape de planification du voyage pour arriver enfin à l’étape de la réservation.