14 avril 2021

La catégorie emploi s’engage !

La marque employeur, c’est une affaire d’engagements !

79% des millenials actifs considèrent la RSE comme un critère majeur dans leur recherche d’emploi. Alors en tant qu’entreprise, convaincre les candidats par sa marque employeur devient plus que jamais une histoire d’engagements (1).

C’est pourquoi leboncoin emploi a choisi cette année de s’engager aux côtés des entreprises qui s’engagent dans leur marque employeur, en leur offrant des impressions publicitaires supplémentaires. Une bonne façon de faire rayonner les engagements dans les ressources humaines ! (2)

Pour cela, l’équipe de la catégorie emploi est allée à la rencontre d’Aline Olivry, responsable communication chez Social Builder, une entreprise qui diffuse depuis février 2021 des publicités emploi à caractère social et engagé sur leboncoin.

Pour bénéficier de l’opération, et donner de la visibilité à vos actions d’employeur engagé : 

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Quelle est la mission de Social Builder ?
Social Builder a pour mission d’accélérer la présence des femmes dans les métiers du numérique via 4 types d’actions : l’orientation, la formation, l’Insertion, et l’inclusion auprès des entreprises et des organisations pour que les femmes restent durablement dans les métiers du numérique

L’essentiel, pour nous, est que les femmes aient accès aux parcours professionnels qu’elles souhaitent et où elles pourront s’épanouir. Actuellement le numérique, avec des milliers de postes non pourvus, offre énormément d’opportunités : que ce soit en matière de recrutement, de stabilité de l’emploi, de salaire que d’évolution professionnelle.
Notre ambition : accompagner plus de 100 000 femmes d’ici 2025 !

Pourquoi est-ce important que les entreprises s’engagent sur ces thématiques ?
Les entreprises du numérique sont en permanence à la recherche de nouveaux talents pour compléter leurs équipes et c’est la diversité et la mixité qui apporteront de la richesse et de la valeur dans leurs organisations.
C’est la raison pour laquelle, nous sensibilisons les entreprises à l’inclusion : afin de construire ensemble des environnements inclusifs épanouissants pour les femmes et les hommes

Pourquoi avoir choisi leboncoin pour communiquer sur vos initiatives ?
Pour notre programme Women In Digital 93. “WID93” est un programme ambitieux de retour vers l’emploi pour les femmes demandeuses d’emploi de Seine-Saint-Denis lancé en 2019. A travers ce programme, nous faisons découvrir les métiers du numérique et nous lançons ensuite des formations aux métiers du numérique sur des métiers tels que Développeuse Web.

La première année on avait rassemblé plus de 500 femmes dans un bootcamp à Bobigny pour s’immerger, ensemble, dans les métiers du numérique. Cette année, pour la 3ème édition le bootcamp #WomenInDigital93 se dématérialise pour toucher encore plus de femmes.
Du coup, ça faisait sens pour nous d’utiliser la force de ciblage de LBC pour atteindre très précisément les femmes que ce soit pour répondre à nos critères géographiques comme à nos critères sociaux.

Un mot pour convaincre les autres de s’engager sur cette thématique ?
“Le numérique a besoin des femmes et les femmes ont besoin d’être présentes dans des métiers d’avenir”
Engagez-vous pour la mixité dans le numérique : en mentorat des femmes pour les aider à se reconvertir, en reversant votre taxe d’apprentissage à notre école dont toutes les formations sont gratuites ou en recrutant nos talents !

A quel point est-ce important pour vous que les entreprises s’engagent pour attirer des candidats ?
C’est en donnant des valeurs fortes à son entreprise qu’on arrive aujourd’hui à attirer des talents, les talents jeunes notamment, qui ont de fortes convictions sociales et environnementales. Et c’est ça qui permet de rassembler les salariés autour d’une société.

Etes-vous satisfaits de votre collaboration avec leboncoin emploi ?
Pour l’instant on est très heureux de travailler avec leboncoin sur cette thématique, et on espère que ça va continuer sur plein d’autres projets !

Pour bénéficier de l’opération, et donner de la visibilité à vos actions d’employeur engagé :

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Découvrez le témoignage de Social Builder en vidéo !

1.  Youlovewords – ebook RSE. Hubinstitute 2021

2. Offre soumise à conditions, du 15 avril 2021 au 15 juin 2021, pour les campagnes CPM diffusées avant le 31 décembre 2021. Le message publicitaire doit promouvoir un engagement de l’entreprise sur les thématiques suivantes : diversité, handicap, égalité des chances, démarche RSE. SCM Local se réserve le droit d’apprécier la conformité du message publicitaire aux critères sus-mentionnés. Espace publicitaire offert : sans engagement sur le ciblage ou les formats, espace publicitaire offert à diffuser avant le 30 septembre 2021.