
15 mai 2025
Une nouvelle campagne publicitaire au service des professionnels
Depuis le 12 mai, leboncoin diffuse une nouvelle campagne publicitaire constituée de plusieurs mini-films. Le reflet d'une stratégie de communication offensive autour de l'offre immobilière du boncoin.
En ce moment, le marché immobilier connaît une embellie. Dans ce contexte, leboncoin lance une nouvelle campagne publicitaire d’envergure, déclinée en plusieurs spots TV. Cette campagne met fortement en avant notre verticale immobilière, leboncoin immo. Quels sont les objectifs ? Et en quoi va-t-elle aider les pros de l’immobilier à accélérer leur business ? Décryptage grâce à l’interview d’Alexandre Lemétais, Directeur Marketing & Communication leboncoin.
Les enjeux majeurs du boncoin immo
Cette année, leboncoin immo a 3 grands objectifs, explique Alexandre Lemétais. D’abord, il s’agit de « faire rayonner la marque » auprès d’un public cible bien spécifique. En l’occurrence, les 14,5 millions de Français qui utilisent chaque mois leboncoin pour leur recherche immobilière. Ensuite, la plateforme veut « apporter davantage de visibilité et de business » aux 40 000 clients du boncoin immo.
Par ailleurs, leboncoin immo confirme son souhait d’accélérer son développement sur le marché francilien. Dans quel but ? « Être le portail leader à Paris et en Île-de-France comme c’est le cas sur le reste du territoire français ». Une stratégie qui a été caractérisée par le déploiement d’une campagne spécifique à Paris.
De Catherine à Katerine, une campagne publicitaire à la tonalité leboncoin
Depuis lundi 12 mai, une grande campagne publicitaire télévisée est déployée au niveau national. Réalisée par Thomas Lilti (« Hippocrate »), elle porte la signature de marque du boncoin immo : « le bien pour tous ». Celle-ci a précisément été pensée pour souligner la diversité et la qualité de l’offre immobilière sur leboncoin.
Après Catherine Deneuve en 2021, la plateforme a fait appel à Philippe Katerine pour une incursion drôle et décalée. Une campagne publicitaire au ton léger et humoristique « qui est le propre de la marque leboncoin ». Selon Alexandre Lemétais, celle-ci souligne d’ailleurs « la grande proximité que la marque entretient avec ses millions d’utilisateurs ».
leboncoin immo, une plateforme-réflexe pour les Français
Cette campagne de communication a surtout été pensée pour servir les professionnels du secteur. « Pour les professionnels, cet afflux a des retombées positives immédiates », note Alexandre Lemétais. Notamment « une visibilité accrue pour leurs annonces, de nouveaux prospects qualifiés et plus d’opportunités business ».
Cette nouvelle campagne va pouvoir jouer le rôle d’accélérateur. La plateforme espère aussi ancrer un peu plus le réflexe leboncoin parmi les Français en recherche immobilière, même s’il est déjà bien établi. En effet, 9 millions de Français utilisent exclusivement leboncoin immo pour leur projet immobilier.
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